Académique

Le volet académique, c’est une série de problèmes d’affaires présenté aux participants par nos partenaires. Leur but? Régler le problème. Votre but? Les regarder présenter, ce que vous pouvez faire en cliquant sur le bouton » voir en direct ».

Entre temps, vous pouvez essayer de deviner quels cas seront présentés lors de la compétition. Nous vous avons laissé de petits indice, maintenant c’est à vous de jouer!

Cas #1

Ce cas est la plus récente addition au HM, et vient remplacer le cas de Marketing RH introduit l’année passée.

Voir en direct

Marketing International

Cas #2

Vision d’ensemble, planification et implémentation sont des compétences clées pour gagner ce cas.

Voir en direct

Marketing Stratégique

Cas #3

Bip. Bip. Bop. Bop… Ce cas requiert une grande compréhension du monde virtuel et des nouvelles technologies.

Voir en direct

Marketing Numérique

Cas #4

Sensations, émotions, intéractions… Sont les ingrédients de base de l’expérience client, qui est le focus de ce cas.

Voir en direct

Marketing Experientiel

Cas #5

La particularité de ce cas, c’est son client… Qui n’est pas une personne! Et non, l’acronyme ne signifie pas « Back to Back! »

Voir en direct

Marketing B2B

Cas #6

Un mandat, plusieurs défis, des éliminations… La réputation (bien méritée) de ce cas le précède.

Voir en direct

Contrat

Cas #7

BOO! Ah ah, on vous a eu, hein? Le concept de ce cas ne sera révélé qu’à la dernière minute aux participants.

Voir en direct

Cas Surprise

Cas #8

Ce cas oppose deux équipes sur leur connaissance générale du milieu des affaires. Que le meilleur gagne!

Voir en direct

Quiz